L'avis des élèves

Laurence Lardière - France - le 28 /09/2007

Formation extra, ambiance, générosité des cours de Geneviève.Réception accueillante de Nathalie, qui a été à nos petits soins. Merci à Geneviève qui nous assure un service après cours au cas où.Merci à Nathalie qui nous a communiqué sa joie de vivre, et qui nous a aidé à nous détendre à chaque fois que l’on en a eu besoin.Merci à Hervé pour les enseignements en 3 D.

Sandra Martin - France - le 28 /09/2007

Fabuleuse expérience, riche de connaissances. Ambiance conviviale et chaleureuse dans un cadre de travail assez exceptionnel de Paris.Une formation très complète. Très gros soutien de la part des formatrices, formateur et encadrantes.Merci donc à Geneviève, pour son savoir et sa générosité de partager ses connaissances dans le métier, et aussi, merci à Nathalie de l’encadrement qu’elle nous donne, et sa convivialité.Un vrai bonheur de soif d’apprendre et de se protéger dans ce métier.Bon courage pour les suivantes qui ne regretteront sûrement pas cette expérience humaine et professionnelle.Amicalement. Tout simplement Merci.

Pascale Mormont - Belgique - le 28/09/2007

Première semaine, bourrage de crâne !!!Alors les suivantes, dormez bien parce que, c’est intensif !!!Deuxième semaine, ouf !!! On sort un peu la tête de nos feuilles et on va visiter.Préparer de bonnes chaussures !!!Troisième semaine, fini le papier, on se met au pc !!!Attention les yeux, ça va se colorer !!!Quatrième semaine, roulement de tambour, dernière ligne droite, Tout s’active, welcome les bonnes chaussures, ça bouge, et ça stress !!!En résumé, quatre semaines de connaissances intenses, de franches rigolades, de bonnes « bouf »entre collègues, soit, de pur plaisir !!! Merci à Geneviève pour sa patience, sa bonne humeur, et sa générosité !!!Merci à Nathalie pour sa joie de vivre et son petit côté, bon enfant !!!Merci aux filles, pour ces moments trop marrants !!!Gros bisous et bon courage aux suivantes !!!

Véronique Cloux - Suisse - le 28/09/ 2007

Expérience extraordinaire. En un mois, Une « tonne » d’informations, qui sont communiquées avec enthousiasme et générosité.Un merci particulier à Geneviève qui partage avec nous ses expériences, ses connaissances et pleins de trucs et astuces que je vais un jour ou l’autre, mettre à profit !!!Grâce à cette expérience, d’autres portes s’entrouvrent.Merci aussi à Nathalie pour son sourire matinal, sa joie de vivre et son sens aigu de l’hospitalité.Un vrai talent d’écoute et de générosité.

FINANCER VOTRE FORMATION

Le plan de financement.
Si vous êtes actuellement sous contrat salarié, votre entreprise peut accepter la mise en place d’un plan de financement pour le suivi de la formation Vivez Décorez.
Pour tout renseignement, dirigez-vous directement vers votre employeur ou le département formation de la société.
Attention, ce plan de financement n’est pas un droit pour vous ; il sera donc probablement certainement nécessaire de convaincre votre employeur.
Si votre projet de formation n'est pas intégré au plan de votre entreprise, changez votre fusil d'épaule et tentez de décrocher un congé individuel de formation.

Le CIF Congé Individuel de Formation
Si le plan de financement est refusé, chaque salarié peut faire valoir son droit au congé individuel de formation.
Si vous faites partie d’une entreprise de plus de dix personnes, il vous faut avoir travaillé comme salarié pendant vingt-quatre mois, consécutifs ou non, dont douze dans votre société actuelle, pour prétendre au CIF.

Si vous faites partie d’une entreprise artisanale de moins de dix salariés, l'ancienneté doit être de trente-six mois, dont douze dans votre société actuelle.

Légalement, sachez que l'employeur ne peut s'opposer à un CIF.
Pensez à déposer votre dossier auprès de l’organisme paritaire de votre entreprise (fongecif, promofaf, mediafor…) au moins 3 mois avant le début de la formation.

Le financement pour les demandeurs d’emploi.
Vous pouvez effectuer une demande de co-financement auprès des assedics, par l’état ou les régions. Renseignez vous donc auprès de votre centre ANPE qui vous transmettra toutes les informations nécessaires à l’établissement de votre projet.

Le financement pour le personnel de la fonction publique hospitalière
Vous voulez changer d'activité ou de profession, vous ouvrir plus largement à la culture et à la vie sociale, vous perfectionner professionnellement, accéder à un niveau supérieur de qualification. Vous avez alors la possibilité de présenter une demande pour bénéficier d'un Congé de Formation Professionnelle (CFP).

Le CFP est proposé aux personnels de la fonction publique hospitalière, titulaires et non titulaires, ayant au moins trois ans de services effectifs

Il leur permet de " suivre, à leur initiative et à titre individuel, des formations distinctes de celles faisant partie du plan de formation de l'établissement dans lequel ils exercent leur activité. " " Ce congé peut être utilisé en une seule fois ou réparti sur toute la durée de la carrière sans que sa durée puisse excéder trois ans. (décret n°90-319 du 5 avril 1990, article 10)

Le CFP est accordé par votre employeur. S'il y a prise en charge financière, elle relève d'un accord préalable de l'ANFH. http://www.anfh.asso.fr

Votre auto-financement
Vous n’avez accès à aucun co-financement ? Contactez nous dès à présent afin que nous puissions gérer au mieux vos modalités de paiement.
Contact Vivez Decorez. Formation en décoration d’intérieurs.
09 63 29 03 63

Les questions les plus posées

1- Reçoit-on du matériel pédagogique pendant la formation?

Oui, l’ensemble du matériel pédagogique est inclut dans votre formation.Vous recevrez ainsi l’ensemble des outils nécessaires au bon déroulement de vos apprentissages (kit de maquette, pinceaux, matériel de peinture…ect) mais également l’intégralité du matériel indispensable à votre activité de relookeur de l’habitat:
- une mallette de petit matériel pour la création de plans et la prise de mesure
- des nuanciers de couleurs
- des photos d’ambiances pour la présentation de projets
- une tissuthèque
- le logiciel architecte pro
- un book de travail Vivez Décorez
- un guide de début d’activité

2- Quel est le principe de la pédagogie en immersion?

Le formation en immersion consiste en un apprentissage rythmé et alternant apprentissages théoriques et mises en situation pratiques, et ce durant un mois complet.
Les formateurs de Vivez Décorez vous réservent pour chaque module de formation des ateliers pratiques sur les couleurs, sur les techniques de peinture décoratives, sur la réalisation de plans, et sur la proposition de projets pour chaque pièce de l’habitat.

3- Quels sont les atouts de l’école Vivez Décorez et de la formation proposée?

Vous allez suivre une formation dispensée par des professionnels de haut niveau, et spécialistes de l’enseignement.
Notre formation inclut également l’ensemble des outils professionnels nécessaires à votre activité.
L’équipe de Vivez Décorez a déjà sélectionné pour vous l’ensemble des partenaires nécessaire à votre début d’activité : entreprises d’ouvriers spécialisés, fournisseur textiles, fournisseur papier peints, boutiques en ligne de peinture et décoration et bien d’autres encore. Un gain de temps et d’énergie inestimable pour vous!
Notre formation comprend 2 visites d’étude. La première visite sera effectuée au salon des arts et métiers, passage indispensable du décorateur d’intérieur. La seconde visite s’effectue chez un particulier chez lequel notre décoratrice réalisera avec vous un projet de relooking de l’habitat.

4- La formation peut-elle être financée par l’anpe, les assedics ou un fongecif?

Bien sûr! Pour toute demande de co-financement, merci de contacter le 09.63.29.03.63. Nous vous accompagnons dans la mise en place de ce dernier.

5- Quelles sont les modalités de paiement de la formation?

La formation est payable en 3 fois: un premier chèque d’acompte vous sera demandé lors de votre inscription. Les deux autres pourront être ensuite déposés à un mois d’intervalle.

6- Quel certificat obtient-on à l’issue de cette formation de conseiller en relooking de l’habitat?

Vous obtenez un certificat de conseiller en relooking de l’habitat, délivré par notre école.

7- Pourrais-je exercer comme conseiller en relooking de l’habitat après cette formation?

Tout à fait ! A l’issue de la formation, chaque élève sera à même:
- De conseiller les couleurs, textiles, ambiance, mobiliers et accessoires les plus adéquates pour un projet.
- De prendre en compte les contextes environnementaux et financiers de chacun des clients.
- De réaliser une proposition concrète de relooking de l’habitat, panneaux d’ambiance et plans 2D et 3D à l’appui.
- Réutiliser intelligemment les espaces et mobiliers actuels des clients.
- De réaliser l’ensembles des techniques de patines.
- D’utiliser et de s’inspirer des tendances déco dans chacun des projets.
- De démarcher l’ensemble des partenaires nécessaires à la mise en place de l’activité de conseiller.
Ces acquis vous permettront de travailler comme conseiller en relooking de l’habitat, en qualité de travailleur indépendant, gérant de société, auprès d’un architecte ou au sein de société de relooking d’intérieur.
Dans une autre perspective, ces acquis vous permettront également d’intégrer des équipes de vente de matériel de décoration.

Formations en Decoration et Relooking de habitat

Chers Lecteurs,
A tout les intéressés, voici les dates des prochaines formations:

À Puteaux:
* Le 10 - 11 janvier 2009
* Le 24 - 25 janvier 2009
* Le 6 - 7 - 8 février 2009
* Le 21 - 22 février 2009
* Le 6 - 7 - 8 mars 2009
* Le 21 - 22 mars 2009
* Le 28 - 29 mars 2009
* Le 18 - 19 avril 2009
* Le 25 - 26 avril 2009

À Tours:
* Du 3 novembre au 28 novembre 2008
* Du 2 février au 28 février 2009
* Du 1 juin au 26 juin 2009

savoir plus

Pour la survie de notre planète pensez BIO

Ne manquez pas les prochains salons eco ou vous pourrez découvrir les habitats bioclimatiques, qui économisent l’énergie en bénéficiant au maximum des apports solaires et utilisant des matériaux non polluants et recyclables.

* 10e salon "l'aude de la bio" à Couiza (11)
Dates: du 02/08/2008 au 03/08/2008
Lieu: parc municipal. Nature et Progrès Aude, la Mairie, BP 46, 11190 Couiza,
Tel: 04.68.20.94.76
E.mail: np11@laposte.net

* 4e salon Originel'Bio à Viuz-en-Sallaz (74)
Dates: 23 et 24 août 2008
Lieu: salle culturelle. Association Originel'Bio, 220 Rue des Forestiers, 74250 Viuz-en-Sallaz
Tel: 06.34.26.01.96
E.mail: bienetreetvitalite@orange.fr