FINANCER VOTRE FORMATION

Le plan de financement.
Si vous êtes actuellement sous contrat salarié, votre entreprise peut accepter la mise en place d’un plan de financement pour le suivi de la formation Vivez Décorez.
Pour tout renseignement, dirigez-vous directement vers votre employeur ou le département formation de la société.
Attention, ce plan de financement n’est pas un droit pour vous ; il sera donc probablement certainement nécessaire de convaincre votre employeur.
Si votre projet de formation n'est pas intégré au plan de votre entreprise, changez votre fusil d'épaule et tentez de décrocher un congé individuel de formation.

Le CIF Congé Individuel de Formation
Si le plan de financement est refusé, chaque salarié peut faire valoir son droit au congé individuel de formation.
Si vous faites partie d’une entreprise de plus de dix personnes, il vous faut avoir travaillé comme salarié pendant vingt-quatre mois, consécutifs ou non, dont douze dans votre société actuelle, pour prétendre au CIF.

Si vous faites partie d’une entreprise artisanale de moins de dix salariés, l'ancienneté doit être de trente-six mois, dont douze dans votre société actuelle.

Légalement, sachez que l'employeur ne peut s'opposer à un CIF.
Pensez à déposer votre dossier auprès de l’organisme paritaire de votre entreprise (fongecif, promofaf, mediafor…) au moins 3 mois avant le début de la formation.

Le financement pour les demandeurs d’emploi.
Vous pouvez effectuer une demande de co-financement auprès des assedics, par l’état ou les régions. Renseignez vous donc auprès de votre centre ANPE qui vous transmettra toutes les informations nécessaires à l’établissement de votre projet.

Le financement pour le personnel de la fonction publique hospitalière
Vous voulez changer d'activité ou de profession, vous ouvrir plus largement à la culture et à la vie sociale, vous perfectionner professionnellement, accéder à un niveau supérieur de qualification. Vous avez alors la possibilité de présenter une demande pour bénéficier d'un Congé de Formation Professionnelle (CFP).

Le CFP est proposé aux personnels de la fonction publique hospitalière, titulaires et non titulaires, ayant au moins trois ans de services effectifs

Il leur permet de " suivre, à leur initiative et à titre individuel, des formations distinctes de celles faisant partie du plan de formation de l'établissement dans lequel ils exercent leur activité. " " Ce congé peut être utilisé en une seule fois ou réparti sur toute la durée de la carrière sans que sa durée puisse excéder trois ans. (décret n°90-319 du 5 avril 1990, article 10)

Le CFP est accordé par votre employeur. S'il y a prise en charge financière, elle relève d'un accord préalable de l'ANFH. http://www.anfh.asso.fr

Votre auto-financement
Vous n’avez accès à aucun co-financement ? Contactez nous dès à présent afin que nous puissions gérer au mieux vos modalités de paiement.
Contact Vivez Decorez. Formation en décoration d’intérieurs.
09 63 29 03 63