Les questions les plus posées

1- Reçoit-on du matériel pédagogique pendant la formation?

Oui, l’ensemble du matériel pédagogique est inclut dans votre formation.Vous recevrez ainsi l’ensemble des outils nécessaires au bon déroulement de vos apprentissages (kit de maquette, pinceaux, matériel de peinture…ect) mais également l’intégralité du matériel indispensable à votre activité de relookeur de l’habitat:
- une mallette de petit matériel pour la création de plans et la prise de mesure
- des nuanciers de couleurs
- des photos d’ambiances pour la présentation de projets
- une tissuthèque
- le logiciel architecte pro
- un book de travail Vivez Décorez
- un guide de début d’activité

2- Quel est le principe de la pédagogie en immersion?

Le formation en immersion consiste en un apprentissage rythmé et alternant apprentissages théoriques et mises en situation pratiques, et ce durant un mois complet.
Les formateurs de Vivez Décorez vous réservent pour chaque module de formation des ateliers pratiques sur les couleurs, sur les techniques de peinture décoratives, sur la réalisation de plans, et sur la proposition de projets pour chaque pièce de l’habitat.

3- Quels sont les atouts de l’école Vivez Décorez et de la formation proposée?

Vous allez suivre une formation dispensée par des professionnels de haut niveau, et spécialistes de l’enseignement.
Notre formation inclut également l’ensemble des outils professionnels nécessaires à votre activité.
L’équipe de Vivez Décorez a déjà sélectionné pour vous l’ensemble des partenaires nécessaire à votre début d’activité : entreprises d’ouvriers spécialisés, fournisseur textiles, fournisseur papier peints, boutiques en ligne de peinture et décoration et bien d’autres encore. Un gain de temps et d’énergie inestimable pour vous!
Notre formation comprend 2 visites d’étude. La première visite sera effectuée au salon des arts et métiers, passage indispensable du décorateur d’intérieur. La seconde visite s’effectue chez un particulier chez lequel notre décoratrice réalisera avec vous un projet de relooking de l’habitat.

4- La formation peut-elle être financée par l’anpe, les assedics ou un fongecif?

Bien sûr! Pour toute demande de co-financement, merci de contacter le 09.63.29.03.63. Nous vous accompagnons dans la mise en place de ce dernier.

5- Quelles sont les modalités de paiement de la formation?

La formation est payable en 3 fois: un premier chèque d’acompte vous sera demandé lors de votre inscription. Les deux autres pourront être ensuite déposés à un mois d’intervalle.

6- Quel certificat obtient-on à l’issue de cette formation de conseiller en relooking de l’habitat?

Vous obtenez un certificat de conseiller en relooking de l’habitat, délivré par notre école.

7- Pourrais-je exercer comme conseiller en relooking de l’habitat après cette formation?

Tout à fait ! A l’issue de la formation, chaque élève sera à même:
- De conseiller les couleurs, textiles, ambiance, mobiliers et accessoires les plus adéquates pour un projet.
- De prendre en compte les contextes environnementaux et financiers de chacun des clients.
- De réaliser une proposition concrète de relooking de l’habitat, panneaux d’ambiance et plans 2D et 3D à l’appui.
- Réutiliser intelligemment les espaces et mobiliers actuels des clients.
- De réaliser l’ensembles des techniques de patines.
- D’utiliser et de s’inspirer des tendances déco dans chacun des projets.
- De démarcher l’ensemble des partenaires nécessaires à la mise en place de l’activité de conseiller.
Ces acquis vous permettront de travailler comme conseiller en relooking de l’habitat, en qualité de travailleur indépendant, gérant de société, auprès d’un architecte ou au sein de société de relooking d’intérieur.
Dans une autre perspective, ces acquis vous permettront également d’intégrer des équipes de vente de matériel de décoration.